Comment vos Insomnies détruisent votre Santé ?

  • 18 Août 2017
  • Aucun commentaire

A un moment ou un autre de notre vie, nous avons tous été victimes, un jour, de troubles du sommeil, d’insomnies….

Tous les êtres vivants que ce soient des animaux ou des êtres humains, nous avons tous besoin de dormir, de nous reposer. Dans un rythme de vie normale, tous les soirs entre 22h et 1h du matin, nous ressentons ce besoin de dormir.

Les signes du sommeil sont toujours à peu près les mêmes d’une personne à l’autre, les yeux qui piquent voire qui brulent, les paupières de plus en plus lourdes, des bâillements, l’envie de s’étirer, de s’allonger confortablement…

Bref, tous ces signaux sont hyper importants et vous devez les reconnaitre afin de ne pas louper votre heure de coucher…

Dans le meilleur des mondes, quand vous ressentez ces signaux, vous allez vous coucher et vous vous endormez jusqu’au lendemain matin…

Seulement, pour beaucoup, les choses ne se passent pas de manière aussi idyllique… Certains vont s’endormir et se réveiller vers 2h ou 3h du mat sans jamais réussir à retrouver le sommeil …. D’autres ne vont pas réussir à s’endormir du tout, malgré les premiers signes de fatigue…. D’autres aussi vont se réveiller plusieurs fois dans la nuit et mettre quelques quarts d’heure pour se rendormir….

Bref, les uns comme les autres vont très mal dormir cette nuit encore…. et c’est parfois aussi le début d’un cercle vicieux avec la peur de ne pas arriver à dormir qui s’installe.

Le manque de sommeil, d’après une étude faite dans le Huffinpost en janvier 2014, montre clairement les incidences très graves sur notre corps et notre esprit, même après une seule nuit d’insomnie !! A savoir :

Après une seule nuit d’insomnie : 

  • + de risque d’accident
  • + sujet au rhume
  • + grande émotivité
  • + grand appétit d’aliments nocifs avec baisse notion satiété
  • baisse de la concentration

Après un certains temps :

  • risque accru de diabète
  • augmentation des risques cardiaques
  • augmentation de certains cancers
  • augmentation des risques d’AVC
  • baisse des spermatozoïdes

 

C’est la raison pour laquelle il est indispensable de vous créer un rituel du sommeil. Et en prenant l’habitude de ce rituel, dès que vous le ferez, votre corps saura qu’il est l’heure d’aller se coucher et de dormir…. En plus de ce rituel du sommeil il est indispensable de savoir faire le vide dans votre tête, cliquez ici pour en savoir plus.

Par exemple, en ce qui me concerne quand je sens que mes yeux me piquent le soir, je vais dans ma salle de bains et je commence mon rituel. Démaquillage, crème visage pour le soir, lavage des dents et hop au lit, un livre et…. après deux pages…. Morphée m’a déjà emportée au pays des songes….

Vous voulez que je vous fasse une confidence ?

Hier soir, j’avais envie de me démaquiller et de rester encore à suivre une conférence sur internet. J’ai fait mon rituel comme tous les soirs…. et je me suis endormie sur la conférence…. impossible de lutter, c’était plus fort que moi alors que 15 minutes avant j’étais en pleine forme et je n’avais aucune envie de dormir….

Comme le manque de sommeil est un sujet important et qu’il concerne beaucoup de monde, je reviendrais sur le sujet pour vous donner encore des astuces pour retrouver un sommeil réparateur…

Partagez en dessous vos rituels du sommeil ? en avez vous ? et si oui, quels sont ils ? cela peu donner des idées aux autres lecteurs…

Maîtrisez dès ce soir votre sommeil, c'est possible avec la méthode "Sommeil Retrouvé"