Les signes de Feu

Quelle est la signification des signes de Feu ?

Est ce que cela va changer ma façon de réagir aux événements de la vie ?

Quelle est la signification des signes de Feu ?

Est ce que cela va changer ma perception du monde si je suis Bélier, Lion ou plutôt Sagittaire ?

Eh bien oui !! Cependant, je vous rassure, il n'y a pas que votre signe solaire qui va faire que vous agissez ou réagissez de telle ou telle manière dans votre vie ! C'est un ensemble de choses très complexe et passionnant que nous allons voir ensemble au fil des articles de ce blog...

Pour le moment, nous allons voir les caractéristiques des signes de Feu et surtout les mots clé qu'il faudra retenir pour que vous puissiez progresser dans ce nouvel apprentissage.

Le Bélier

aries-759382_1280

Vous vous souvenez dans l'article Comprendre le zodiaque, nous avions vu que le 0° du bélier correspondait solstice de Printemps. C'est un signe Cardinal et Masculin. Le Soleil est en Bélier du 21 mars au 20 avril.

Que ce passe t il dans la nature au printemps ? les arbres commencent à bourgeonner, les feuilles apparaissent, les premières fleurs aussi sortent de terre, les animaux qui ont hiberné tout l'hiver, sortent le bout de leur nez.... Bref, la nature revit et se remet en action. Et bien pour l'astrologie c'est pareil...

C'est le signe du commencement, de l'élan premier, la première impulsion. C'est l'action, l'activité, le début des choses, il a d'ailleurs beaucoup de mal à persévérer et continuer ce qu'il entreprend. Le bélier c'est le pionnier, c'est l'enthousiasme, l'audace, l'optimisme, la force et la violence aussi... le bélier c'est aussi l'ambition, cependant il veut tout et tout de suite, il va droit au but et déteste les complications et les détours.

Un bélier s'épanouira dans un poste de commandement plutôt que dans un poste d'exécutant. Il est indépendant et à besoin de cette liberté.

Mots clé à retenir : action, impulsion, impatience, indépendance, enthousiasme, optimisme, manque de persévérance.

Le Lion

lion-759374_1280

Le Lion, c'est le milieu de l'été.  C'est un signe Fixe et Masculin. Le soleil est en Lion du 23 juillet au 22 aout.

Le Lion est le plus stable, le plus réfléchi des signes de Feu. C'est un signe d'autorité, de fierté, de noblesse, de fidélité.

Le Lion est chaleureux, il a besoin de briller, d'exister, d'ailleurs il s'entoure souvent de gens qui vont lui permettre de se mettre en valeur. Il fait preuve de volonté, d'ambition. Il a besoin de dominer et peut être tyrannique parfois.

Le Lion a le sens de l'honneur, en faisant le bien autour de lui, ce qui motive le Lion c'est la reconnaissance, l'accroissement de prestige, la gloire. Le Lion a le sens des responsabilités et aime diriger, commander.

Comme le Bélier, il s'attarde rarement dans des poste subalternes, seuls les postes plus élevés l'attirent.

Mots clé à retenir : volonté, ambition, autorité, fierté, franchise, orgueil, générosité, chaleureux, brillant, sûr de lui

Le Sagittaire

contactors-759373_1280

Le Sagittaire est un signe qui se situe à la fin d'une saison, ici c'est la fin de l'automne. C'est un signe Mutable et Masculin. Le Soleil est en Sagittaire du 22 novembre au 20 décembre.

Par sa position en fin de saison le Sagittaire est changeant, toujours en mouvement. Il est fougueux, enthousiaste. Il a le gout du mouvement, de l'aventure, des voyages lointains, il a besoin d'être libre et indépendant. Il a besoin de grands espaces au grand air.

Le Sagittaire a un caractère gai, optimiste, joueur, il peut avoir tendance à tomber dans les excès. Le Sagittaire est jovial, bon vivant, aimant tous les plaisirs de la vie. Il a besoin d'être entouré d'une cour d'amis. Il a besoin de s'extérioriser, il a une vitalité débordante.

Mots clé à retenir : extériorisation, enthousiasme, optimisme, indépendance, jovialité, joie de vivre, aventurier, tendance à la rébellion.

 

Voilà pour le tour des signes de Feu, il y aurait, bien sûr encore beaucoup à dire sur chacun  de ces signes. Mon objectif ici est de vous donner les informations principales à retenir pour pouvoir comprendre le langage de l'astrologie.

Laissez vos commentaires ci-dessous, je me ferai un plaisir de vous répondre personnellemenet.

Je réponds à toutes vos questions affectives, professionnelles, relationnelles, en ligne d'après l'étude de votre thème astral.

Prenez rendez vous directement ci dessous :

http://bit.ly/2JfWyQc

A très bientôt pour le prochain article sera sur les signes de Terre.

Nathalie