Nathalie Marcot

Experte en Connexion Intérieure et Relations de Couple

En l’espace de 15 ans je suis passée de mère au foyer passionnée de développement personnel et d’astrologie à thérapeute. Suite à la grave maladie de mon 2nd mari en 2016, j’ai pris conscience que la vie pouvait être courte et j’ai décidé de me lancer en tant qu’astrocoach spécialisée dans les relations de couple


Tout commence à 21 ans quand je rencontre celui qui deviendra mon mari et le père de mes enfants. Il a 10 ans de plus que moi et a déjà un enfant de 3 ans. Quelques années plus tard, nous avons une fille puis un garçon. Durant toutes mes années de couple, je suis femme au foyer et je m’occupe de mes enfants tout en continuant à me former à l’astrologie et à différentes techniques de développement personnel comme la sophrologie, la Pnl, l’hypnose, l’enneagramme, la psychogénéalogie. 

J’étais heureuse, cependant au fond de moi je sentais bien qu’il me manquait quelque chose…. Je ne vibrais pas à mon plein potentiel et dans l’esprit de tous, femme au foyer c’est la belle vie ! Et même si dans ma conception de la vie de famille, je ne voulais pas travailler pour élever mes enfants et en profiter au maximum, je souffrais intérieurement car aux yeux de mon entourage je n’avais rien à faire de mes journées et mon dévouement pour mes enfants et mon mari paraissait juste normal…. 


Je sentais bien qu’avec mon mari, les années passant, on partageait de moins en moins de choses… on ne partait jamais en week end seuls tous les 2, on allait très rarement au restaurant juste tous les 2. Malgré tout on s’entendait plutôt bien, nous avions juste oublié que notre couple et notre amour devaient s’entrenir jour après jour… depuis les premières semaines de notre relation, nos principales disputes étaient au sujet de son fils de sa 1ère vie de couple. Et c’est en 2003, suite à une énième altercation à ce sujet que j’ai réalisé à quel point la chose que l’on détecte au début d’une relation et qui ne nous convient pas… nous reviendra un jour ou l’autre comme un boomerang en pleine figure et sera bien souvent la cause de la séparation… s’en suivra pour moi 2 ans de réflexion…. À poser le pour le contre, à tenter de comprendre ce qui se passe…. À vouloir aussi sauver mon couple malgré tout…. 


A 33 ans, je réalise qu’il me manque l’essentiel : la connexion avec mon mari, le plaisir de partager des moments magiques tous les 2 et aussi avec nos enfants…. A cette époque nous étions enfermés chacun dans sa bulle, sans connexion entre nous… ce qui créait plus de tensions, plus de reproches…. Et de moins en moins de proximité….et par conséquent, peu à peu, un encéphalogramme plat au niveau sexuel….. 

Bien évidemment, je l'alerte face au crash annoncé de notre couple…. De notre famille…. 

Mon mari en arrive même à me conseiller de prendre un amant, pour lui foutre la paix ! 

Quand on cherche on trouve !! 

Étant plutôt séduisante, me sentant bien dans ma peau et ma tête, je n’ai pas mis longtemps à le trouver… 

Ce que mon mari n’avait pas anticipé c’est qu’avec mon amant je prendrais encore plus conscience de tous nos manquements…. Et notamment la véritable connexion indispensable dans un couple épanoui !  


Avec mon amant, je partageais beaucoup plus de choses finalement… nous aimions les mêmes types de films, les bonnes tables et les bons vins, les soirées entre amis, les week end improvisés en France ou en Europe et bien sûr notre sexualité était extraordinaire… 


Bref tout ce qui me manquait chez moi. Et en plus, contrairement à mon mari, mon amant me poussait à me réaliser professionnellement dans l’astrologie et le coaching. 


Au bout de 9 mois, n’aimant pas les situations à demi, je demande le divorce….  pas pour vivre avec mon amant, juste pour moi, c’est comme un instinct de survie !! Comme si je n’avais plus d’autres choix que celui là !! Comme un animal blessé c’est le divorce ou je meurs…. 


Mon amant ayant la garde de ses 2 enfants, il est hors de question pour moi de quitter une situation de « mama" pour une autre !!  

Je suis tout sauf une mama !! 

Notre relation se poursuit chacun chez soi…avec nos enfants à gérer. Nous nous voyons avec ou sans les enfants sur un we, une soirée ou une semaine de vacances… en mode pas pressés…. 

4 ans plus tard, j’accepte enfin de vivre tous sous le même toit…. 6 à table à tous les repas…. 4 enfants de 7 ans à 13 ans…. Avec 4 écoles différentes…. Le linge…. L’entretien de la maison… sans parler du jardin…. Et une activité professionnelle à développer…  

Un véritable challenge !! 


Par contre, je décide d’utiliser et de mettre à profit dans cette nouvelle vie, mes connaissances en astrologie et en développement personnel… ça m’a permis de comprendre et de faire comprendre aux différentes personnes de cette famille recomposée le mode de fonctionnement de chacun…  


Un an plus tard, mon divorce n’était pas totalement soldé, je suis poursuivi par des banquiers… les huissiers sonnent tous les 15 jours à la maison…. L’appartement que nous avions acheté avant notre divorce est saisi et vendu aux enchères…la bagarre durera 3 longues années... pendant ce temps mon nouveau compagnon crée sa société et au moment où je finis ma bataille contre les banques…. Il est obligé de liquider son entreprise…. A partir de là, il sombrera dans la dépression, les insomnies, un burn-out, des crises d’angoisses… 2 ans plus tard, suite à des analyses de sang, on lui découvre un cancer irréversible avec une espérance de vie à moins de 10 ans…. 


On est en 2016…. J’ai 45 ans…. Mon cabinet de sophrologue ne décolle pas… Je m’entête dans une activité qui ne me permet pas d’en vivre…. j’attends le bon moment pour faire de l’astrologie, pour oser assumer ma différence, mon originalité….parler d’amour et des relations de couple…. seuls quelques proches savent que l’astrologie est ma passion….  

La maladie de mon conjoint me fait l’effet d’un électrochoc ! Je n’ai qu’une vie, demain il sera peut être trop tard et il est grand temps que je fasse enfin ce qui me fait vraiment vibrer !!  

Je veux utiliser toutes mes connaissances pour permettre aux gens d’être heureux dans leur vie et de s’épanouir…. 

C’est ainsi qu’est née l’AstroCoaching. 


Janvier 2017, je crée ma chaine Youtube (aujourd’hui + de 27k abonnés) et je fais mes premières vidéos, mon site internet…. Et pour m’obliger à assumer ma différence, j’appelle mon site et ma chaine youtube de mon prénom et mon nom de naissance….. 

Et à partir de là, les choses s’accélèrent, j’ai assez rapidement des abonnés, des consultations et des propositions de partenariat.  


En même temps dans mon couple tout n’est pas rose… les enfants sont partis tous au fur et à mesure…. On a pris une maison plus petite. 

Et notre nouvelle vie, ensemble 24h/24, sans les enfants avec des projets professionnels à réaliser et la menace de la maladie au dessus de notre couple… l’équilibre et l’harmonie sont difficiles à trouver parfois…. Et nous avons eu beaucoup de tensions. 

Je réalise alors qu’au début de notre relation, nous avions des valeurs et des objectifs de vie similaires… comme par exemple la famille, le fait d’aider nos enfants du mieux possible à les rendre autonomes et leur permettre de quitter le nid…. Objectif atteint… 

Notre couple et notre connexion étaient aussi une de nos priorités car nous l’avions trop délaissé dans nos précédentes vies…. 

Et surtout la valeur travail et argent passaient au second plan…  

Pour mon conjoint, sous l’effet de sa maladie, les valeurs famille et couple étaient encore plus devenues sa priorité… sauf que de mon coté, maintenant, avec cette maladie qui pouvait m’enlever mon mari d’un jour à l’autre, fallait que mon travail me permette de vivre, de m'assumer… donc cette valeur travail est devenue ma priorité avant la famille, les enfants étant partis et avant notre couple aussi… car c’est difficile, pour moi, de faire des projets de couple pour dans 5 ou 10 ans… 

Quand j’ai compris ça, nous avons pris le temps d’en parler posément, afin que chacun puisse comprendre la vision de la situation à travers les yeux de l’autre…. Les choses se sont alors apaisées... 


En 2019, je constate que je fais beaucoup de coaching de couple dans mes consultations d’astrologie. Je réalise que j’ai, alors, 28 ans de vie de couple au total…. D’ailleurs dans cette 14e année de vie de couple parfois j’ai l’impression que l’on s’endort sur nos lauriers…. Comme dans ma 1ère vie…. Et je ne peux le supporter !!  

Le temps passe et il est hors de question pour moi de vivre une vie à moitié à l’approche de la cinquantaine !! Je décide de réactiver la spirale dynamique de l’épanouissement du couple, en créant plus de connexion, plus d’intimité et de complicité dans mon couple. 

Et finalement tout se met en place véritablement au 1er confinement en mars 2020, avec une demande accrue de mes clients pour comprendre l’autre et aussi pour se reconnecter à l’autre, comment retrouver la passion dans son couple quand ça fait plusieurs années que l’on vit ensemble ?? Je les accompagne pour réactiver leur spirale dynamique de l’épanouissement de leur couple à travers l’astrologie et aussi de mon expérience de presque 30 ans de vie maritale, car pour moi un couple est un lieu d’épanouissement et non d’enfermement.  

Et avant d’en arriver au divorce, parfois cela vaut le coup de se redonner un petit coup de fouet !  


Je veille chez moi comme chez les couples que j’accompagne à ce que l’on ne s’endorme pas dans le ronron d’un quotidien ennuyeux ! 

Je veux montrer qu’on peut avoir du fun et de la passion dans les couples même après des années de vie commune !! 

Prenez rendez-vous ICI sur mon agenda en ligne pour définir vos besoins

dans votre vie affective, redynamiser votre vie de couple

et retrouver le plaisir de partager des moments magiques à 2

quelque soit le nombre d'années de vie commune.

Retrouvez moi sur les réseaux